« Secours Tactiques 2 » – Retex session du 30 septembre + photos

Après 10 formations de niveau 1 données sur 2 ans, le seul point d’amélioration qui revenait systématiquement de la part des stagiaires, était la trop courte durée de la formation (1 journée de 8h bien chargée tout de même!).

Peu à peu la nécessité de créer une seconde journée de formation qui viendrait compléter la formation initiale est apparue incontournable.

Le premier « Premiers Secours Tactiques niveau 2 » s’est donc tenu le samedi 30 septembre, sur le magnifique  terrain d’air-soft de notre partenaire « Power Gun », près d’Etampes dans l’Essonne (91).

Malgré quelques gouttes tombées du ciel, la journée à été un franc succès de l’avis de tous, et le plaisir de se retrouver réciproque.

Les moyens étaient conséquents puisque 6 membres fondateurs de l’ADSE, ainsi  que 3 bénévoles, s’étaient rendu disponibles pour encadrer les 10 stagiaires à avoir répondu présent (13 initialement, mais 3 on malheureusement dû annuler pour raisons professionnelles ou de santé), tous ayant suivi la formation niveau 1 (prérequis indispensable au suivi de cette session)

La journée a commencée par un bon café et un petit briefing sur le programme proposé, puis les stagiaires ont pu travailler sur différents ateliers, par binômes, complétant ainsi les  connaissances acquises au niveau 1.. Le midi un pique-nique a rassemblé toute la petite troupe, (un bon moment de convivialité), avant de repartir travailler sur divers scénarios de situations tactiques et de se retrouver en fin de journée pour un grand débriefing. Au final, un bel exemple de cohésion de groupe qui a fait que personne n’avait envie de partir, ni du côté des stagiaires, ni du côté des formateurs.

Bilan : une journée à renouveler sans hésitation. Beaucoup d’idées données par les stagiaires et les formateurs pour améliorer encore cette formation.

Vivement la prochaine session…. Encore merci à tous les participants, nos stagiaires pour avoir acceptés les conditions difficiles imposées par les exercices et s’être donné à fond, nos jeunes plastrons qui ont su mettre la pression sur les « sauveteurs » et supporter, sans broncher, d’être bringuebalés manu-militari et à tous les formateurs pour avoir donné de leur temps et de leur passion sans ménagement.secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2 secours tactiques 2

2 Comments

  1. Bonjour à tous,
    Cette formation est extrêmement riche en enseignements théoriques et pratiques. Toutes ces techniques professionnelles me serviront dans ma pratique quotidienne.
    Un grand merci aux Formateurs pour leurs professionnalisme, rigueur,disponibilité, écoute et gentillesse.
    Merci aussi à tous les participants et plastrons avec qui les échanges furent très riches et passionnants.
    Une formation accessible pour tous, afin d’être enfin acteur lors d’une situation exceptionnelle.
    Une Formation pour des actions Citoyennes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*